EN VENTE DÈS MAINTENANT, PASS JAZZ OR JAZZ (5 SOIRÉE TOUCHARD) 99€ AU LIEU DE 110€ (TARIF PRÉFÉRENTIEL VALABLE AVANT LE 2 DÉCEMBRE 2019)
ACHETER MON PASS
JazzOrJazz - Programme
Melusine
Audace de l’improvisation et culture classique, les musiciens nous livrent une palette sonore riche,
allant du frémissement imperceptible à l’orage le plus électrique pour un son massif et tellurique. Le groupe se démarque aussi
par sa formation inhabituelle (accordéon, euphonium, guitare, contrebasse et batterie).

Formé en 2014, le quintet Melusine est le résultat d’un travail collectif mené et pensé sur le long terme. Il s’inscrit dans un contexte de musique improvisée mais aussi de musique écrite inspirée par l’héritage de la musique jazz et de la musique dite savante. Melusine est un orchestre avec une pensée architecturale et narrative. Sa musique est à la fois structurée grâce à l’écriture, libre grâce à l’improvisation et transversale de par ses univers contemporains et populaires. Pour son 2e album, Novembre 2018, le groupe  propose une suite de quarante minutes en sept mouvements : un prologue, cinq chapitres et un épilogue. Melusine s’inscrit comme un groupe à l’identité forte et au parti pris sans concession, tendant à amener l’improvisation au service d’un véritable récit musical.

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’Adami, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français. Ce dispositif a pour but de faciliter le repérage et l’émergence des artistes par la mise en place d’un parcours de professionnalisation.

écouter Melusine