JazzOrJazz - Programme
nOx.3 & Linda Oláh – Jazz Migration
Le trio français nOx.3 et la chanteuse suédoise Linda Oláh imaginent ensemble Inget nytt, une création spontanée et inventive.

Inget nytt est un projet inscrivant l’élec-trio français nOx.3 et la chanteuse suédoise Linda Oláh dans une création spontanée et inventive. Leur musique, qui privilégie les croisements entre les pratiques musicales les plus contemporaines, est un assemblage de transes et d’abîmes délicieux où la boucle est reine. Les premiers échanges se sont faits en public dans l’improvisation totale, chacun trouvant au fur et à mesure des concerts une place de plus en plus évidente, devenant responsable de l’équilibre d’un nouveau son de groupe et où la voix fut véritablement intégrée. De ces vagabondages sont apparus les deux premiers morceaux Mid Descension et Inget nytt enregistrés en décembre 2016. nOx.3 & Linda Olah sortent un vinyle et un album au printemps 2018.

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, du FCM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et de la SACEM. Ce dispositif a pour but de faciliter le repérage et l’émergence des artistes par la mise en place d’un parcours de professionnalisation.urs de professionnalisation.

écouter nOx.3 & Linda Oláh – Jazz Migration