JazzOrJazz - Programme
Lagniappe Brass Band
Lagniappe, "petit cadeau" en cajun, est un Brass Band habitué des clubs du quartier français, il rythme le quotidien des habitants
de La Nouvelle Orléans par ses parades traditionnelles lors des cérémonies de mariages, ou d’enterrements.
Sa programmation célèbre le jumelage et l’amitié entre Orléans et La Nouvelle Orléans.

Ce qui est sûr, c’est que les membres du Lagniappe Brass Band ont de l’énergie à revendre. Leur son funk et dynamisant ne vous permettra pas de rester de marbre. Habitué des scènes, nationales ou internationales, le groupe joue en moyenne 250 dates par an. Des petits bars authentiques de La Nouvelle-Orléans remplis de fumée et de bière, aux festivals pour des milliers de spectateurs, en passant par le Théâtre d’Orléans, les six cornistes de Lagniappe Brass Band apportent un mur de son massif et indéniable qui remplit vos oreilles d’une musique enivrante. Faire monter l’ambiance, partager des émotions, donner à entendre du bon son, ils savent faire ! Comme l’indique leur nom de scène, Lagniappe, « petit cadeau » en cajun, c’est une réelle chance de les recevoir en France, à Orléans.

Captation audiovisuelle du concert par France musique.

 

Pendant le festival, retrouvez les membres du Lagniappe Brass Band pour trois concerts :
– vendredi 27 avril à 20h pour une double soirée avec Lucky Peterson au Théâtre d’Orléans, salle Touchard (35 € (TP) – 25 € (TR))
– samedi 28 avril de 17h à 18h pour une déambulation musicale place du Martroi (gratuit)
– samedi 28 avril à partir de 22h pour l’ouverture du Bal New Orleans dans le hall du Théâtre (gratuit). Une nouvelle fois, la fièvre du samedi soir va s’emparer du hall du Théâtre ! Sortez vos plus beaux déhanchés, l’ambiance chaleureuse de la Nouvelle Orléans sera à Orléans.

écouter Lagniappe Brass Band