JazzOrJazz - Programme
House of Echo
Piano préparé, effets et accessoires en tout genre, guitare jouée à l’archet pour des expérimentations aussi créatives que cohérentes.
Ce quartette, au son polymorphe, développe une musique qui s’échafaude dans la durée, mêlant une
approche électrique contemplative avec des passages d’improvisation fulgurants !

Le groupe House of Echo est né en 2012 de la rencontre du pianiste Enzo Carniel et du guitariste Marc-Antoine Perrio, autour du désir de créer des musiques espacées et improvisées, qui reconnectent et réconcilient l’écoute et le temps. À rebours des effets hâtifs et de l’immédiateté dans laquelle notre époque impatiente s’abîme, leurs compositions se développent et s’échafaudent dans la durée, offrant des tramages subtils de couleurs et de timbres, entre abstraction mélodique et groove allusif, frémissement de textures et bouleversements sonores, dessinant des paysages auditifs au fort pouvoir onirique. Combinant délitation mélodique, traitements noisy, improvisations atmosphériques, brisures free, manipulations concrètes, énergie rock et distorsions sculptées comme autant de manières de faire jaillir la beauté musicale de la matière du son, House of Echo fait éclore, dans la multiplicité de ses bruits infimes et de ses notes éclairées, la beauté de son mystère poétique, révélant sous l’écheveau de sa toiture collective, un lyrisme épuré aux vertus profondément contemplatives.

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’Adami, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français. Ce dispositif a pour but de faciliter le repérage et l’émergence des artistes par la mise en place d’un parcours de professionnalisation.

écouter House of Echo